Séjour et Aventure 4X4

Circuit de 5 jours en 4×4 avec chauffeur et guide

Ce circuit vous permet d’avoir une vue d’ensemble : le Lac rose connu à travers le rallye Paris-Dakar, désert de Lompoul caractérisé par les dunes de sable, le Ferlo aux troupeaux immenses, le Saloum caractérisé par la mangrove, la réserve de Bandia sanctuaire animalier. Ce circuit vous permet de faire une découverte tout en terminant par un séjour dans un hôtel Grâce à notre véhicule 4×4, nous pourrons nous aventurer hors des sentiers battus, et découvrir une brousse préservée où vivent en harmonie différentes ethnies aux traditions et coutumes préservées
L’hébergement, en case traditionnelle ou tente mauritanienne, vous permettra d’apprécier la simplicité qu’offre l’architecture locale, en parfaite communion avec la nature, tout en profitant d’un confort adapté (sanitaires privatifs)
Paysages uniques, rencontres authentiques, un circuit fort en émotions.

Me contacter

Jour 1 : Aéroport– Lac Rose (40km/40 mn)
Accueil et assistance à l’aéroport
Transfert vers le Lac Rose

Jour 2 : Palmarin – Petite Côte (Mbour) (marche : 10km – 4X4 : ½h + 1h)
Petite remontée en 4×4 au travers des étendues d’eau et de sable, lieu de vie de centaines d’oiseaux.
Puis marche vers le Nord à la rencontre des peuhls éleveurs et d’artisans à Samba Dia.
Continuation par les pistes vers Nguéniéne où l’accueil de tous les villageois vous laisse un profond souvenir.
Pistes en 4X4 pour la Petite-Côte.

Jour 3 : Désert de Lompoul – Gîte de Koba (75km:/1h)
Piste et route pour rejoindre le bord de mer.
Puis découverte d’un petit port de pêche sur la grande côte avec l’arrivée des pêcheurs.
Déjeuner grillade sur les grandes plages au bord de l’océan.
Après midi, route et pistes au cœur du Sénégal vers le Ferlo, fief des éleveurs balade à pied à la rencontre des éleveurs nomades.
Soirée et nuit à l’Ecolodge de Koba à proximité des éleveurs peulhs et leurs immenses troupeaux de zébus.

Jour 4 : Gîte de Koba – Ecolodge de Simal (200km/ 4h)
Après la visite d’un marché traditionnel de brousse(en fonction des jours car c’est hebdomadaire), visite de la Touba, la plus belle et grande mosquée de l’Afrique de l’ouest, où l’Islam a su épouser les traditions de l’Afrique traditionnelle.
Puis piste à la découverte de petits villages où culture et animisme ont été préservés.
Nuit en gîte dans l’Ecolodge de Simal (ou similaire).

Jour 5 : Ecolodge Simal – petite côte (80km/ &h 30mn)
Balade en pirogue motorisée pour découvrir la région du Saloum, vaste ensemble de lagunes d’eau de mer classée parmi les plus belle du monde où la faune et la flore ont su préserver leurs droits.
Après-midi cap sur la petite côte où un hôtel à votre choix vous est réservé jusqu’à la fin de séjour


Remarque : tout est compris même l’eau minérale durant la journée et les repas.


Hébergements

Les hébergements se font dans de petites structures inspirées de l’architecture traditionnelle des ethnies rencontrées durant le circuit afin de respecter un environnement harmonieux. En général, ce sont des cases africaines de formes variées en chaume équipées de ventilateurs et de moustiquaires avec salle d’eau privative.
Toutes les cases disposent d’un point lumineux et de prises électriques alimentés par un groupe électrogène entièrement insonorisé permettant de recharger vos appareils.
Bien que le confort soit simple, un accent particulier est mis sur la qualité de l’accueil, l’hygiène et la propreté.
La plupart des hébergements peuvent se visiter sur notre site.

ECOLODGE DE PALMARIN

Ecolodge de Palmarin

18 bungalows ventilés avec salon de repos et sanitaires à l’intérieur. L’Ecolodge est situé entre fleuve et océan et allie architecture Sérère et esthétique Peulh, possibilité de se baigner en mer (immense plage sauvage). Groupe électrogène du crépuscule jusqu’à minuit pour l’éclairage après ce sera avec des lampes torches fourni sur place.

ECOLODGE DE LOMPOUL

Ecolodge de LompoulTentes mauritaniennes de 5 mètres sur 5 mètres avec literie complète. Chaque khaïma (tente) dispose de sanitaires qui pour des raisons écologiques sont à une centaine de mètres. Un groupe électrogène éclaire les tentes restaurants et permet de recharger les appareils.

GÎTE DE KOBA

Une vingtaine de cases africaines ventilées avec sanitaires à l’intérieur avec eau courante au cœur de la région des éleveurs nomades Peulh. Le gîte fonctionne avec un groupe électrogène du crépuscule à minuit. Mettre les lampes à pétrole à l’écart des cases pour éviter les risques d’incendie, le personnel mettra à votre disposition une lampe torche par case.

ECOLODGE DE SIMAL

Ecolodge de SimalCases Peulh nomades ventilées au bord du Saloum avec sanitaires intérieurs. L’éclairage est fourni par un groupe électrogène insonorisé jusqu’à minuit et au-delà. Possibilité de baignade dans le Saloum mais attention au courant.